Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 00:04
Ceux qui me suivent depuis les débuts de Lord, puis ... et maintenant ici, savent que je n'ai pas eu un rapport à mon corps facile.

J'ai des rondeurs, c'est ainsi. C'est ma morphologie. C'est aussi la boulimie ... et aussi la maladie.

Pour la boulimie, ma dernière crise remonte à un an et demi. Je ne ressens plus le besoin de me remplir pour combler un manque. J'ai toujours des manques, des angoisses, mais je les reconnais et j'apprends à les gérer. J'ai aussi appris à ne plus me punir du mal que me faisait les autres. Je ne suis responsable QUE de mes actes, et pas de ceux des autres.

Pour la maladie, je me soigne, je fais attention.

Depuis que je suis sortie de ma dépression, je m'accepte physiquement. Je n'ai plus honte de ce corps, de ce que j'en ai fait. Je n'ai pas honte. Je m'assume aujourd'hui en tant qu'humain, en tant que femme, en tant que corps.

Le fait d'avoir fait des photos et d'avoir posé sur moi un regard différent de celui que je voyais dans la glace y est sans aucun doute pour quelque chose.
Les photos, je les ai faite surtout pour moi. Les montrer, c'était m'obliger à me regarder, à m'affronter.

Aujourd'hui, je vais bien. Je peux le dire. Je continue de faire des bêtises, mais ce n'est finalement pas si grave, c'est ce qui me permet d'avancer.

J'ai dit ceci :

Je n'ai aucun regret. Si demain, on me propose des millions pour gommer mes rondeurs, pour effacer les traces de ce que je me suis fait, je n'accepterais pas. Parce que ces marques que je porte dans ma chair, aujourd'hui, je ne les porte pas comme une honte, mais comme un atout. Parce que ces marques imprimées dans mes chairs ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Parce que ces marques, c'est mon histoire à moi.

Si je refuse mon corps, je refuse mon histoire. Et je ne refuse pas mon histoire. Je l'accepte. J'en suis fière.Je m'assume. J'assume mes rondeurs.

Si j'effacais toutes ces marques, si je gommais mon corps, cela voudrait dire que je veux effacer ce qui a fait que je suis MOI aujourd'hui. Et ça, je ne le peux pas, je ne le veux pas.

Je suis comme tout le monde. Il y a des matins où je me trouve chouette, et des matins où je me trouve moche.
Ni plus ni moins.


Partager cet article

Repost 0
Published by blackcat - dans Je vous dis
commenter cet article

commentaires

sieglind la dragonne 30/10/2007 08:40

Comme tout le monde ma Cat. Je sais de quoi tu parles, j'étais anorexique môme alors... maintenant, j'accepte le fait de m'habiller au  rayon fillette quand je maigris trop (l'anorexie a conditionné le corps, il ne peut plus prendre de poids, mais le contraire, si... mais 'tention, j'suis pas squelettique, juste une petite constitution  - pour un mètre cinquante six, un peu normal tout de même hé, hé)Nos "marques" comme tu dis, c'est ce qui nous a construit a fait de nous ce que nous sommes, à nous (et aux autres) de les accepter... rien ne sert de vouloir se modeler... ce sera du toc de toute façon..Bises (mince, j'ai jamais été aussi sérieuse, ça fait peur gnark !) et je file (mon kawaaaaa !)

Catgirl 30/10/2007 17:43

ben oui, on fait comme on peut ...et puis, les autres veulent toujours nous formater à leur image ... mais bon ...bisous bisous

nwman 29/10/2007 19:37

tout serait il dans la mesure ?    ;)très doux endroit au design feutré. bravo !bizzzz

Catgirl 29/10/2007 19:44

ben écoute, j'ai eu les résultats de mon check up ... et voilà ... eux et moi sommes d'accord sur mes kilos :D merci :D bisous Nwman :D :0010:

melle A 29/10/2007 10:40

:0010:

Catgirl 29/10/2007 12:34

:0010:

isis 28/10/2007 20:05

ouiiii !! c'est tout à fait ça !! un jour pas terrible , un jour pas mal du tout ! c'est exactement ce que me dit ma glace !! plein de bisous ma Cat !prend soin de toi ...

Catgirl 28/10/2007 20:27

y'a des jours où ... puif ... comme ces matins où je suis très très blanche ... et des matins où je suis rose :Dbisous bisousvi je fais attention, enfin j'essaye ;)bisous

bag 28/10/2007 19:59

très dur de s'assumer physiquement avec la dictature du look qui sévit bcp trop en France ( c'est en effet, bcp, un mal Français ) .  - je trouve. Je ne m'assume pas physiquement :  je n'ai pas de rondeur ( j'ai mm bcp maigri, sans etre anorexique non + ) mais on a chacun le sentiment de ses disgraces physiques...je trouve les miennes incommensurables - je sais que c ridicule, mais c'est ainsi...

Catgirl 28/10/2007 20:28

hum, c'est plutot moi et mon regard sur moi ... la mode, les autres ... comme dirait mon ainé, je n'en fais qu'à ma tete alors ;) ...mais je pense que oui, on accentue considérablement nos disgraces ...bisous

Mon Grenier