Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 00:31

Solitaires, Thomas Dutronc en duo avec Marie Modiano
 
 


C'est le Papa Nowel, Jérome, qui m'a offert l'album de Thomas Dutronc, Comme un Manouche sans guitare.


undefined


J'en rafole. Plus de 42 minutes de plaisir. De la musique, des mots, du swing jazzy ... des clins d'oeil ... et une voix des plus agréables ... un mélange de Jacques Dutronc, Louis Chédid, Jean -Louis Murat dans les tonalités.

La première fois que j'ai écouté, j'ai eu pleins d'images qui me sont venues dans la tête, pleins de noms aussi ... notamment Vian, j'ai pensé à Vian, j'ai pensé les caves du Paris d'après guerre, avec les contre basses ... j'ai aussi pensé feu de camps et guitare tzigane ...
J'ai voyagé !  ...

J'ai eu du mal à choisir un morceau ... J'ai hésité entre Comme un manouche sans guitare, Veish a no drom, et d'autres ... et puis ... voilà ... j'ai choisi Solitaires.

Solitaires

C'est quelque chose d'un peu trop lourd
Pour nos coeur de solitaires
A l'abri des regards
A l'abri des lumières

Le jour derrière les persiennes
Lève le voile sur ton sourire
Tes yeux se ferment et je m'en vais
Nos ombres vont s'évanouir

C'est quelque chose d'un peu trop lourd
Pour nos coeurs de solitaires
A l'abri des regards
A l'abri des lumières

Le printemps sort d'un long sommeil
On se regarde du bout des lèvres
Derrière des lunettes de soleil
Où l'autre se voit en rêve

C'est quelque chose d'un peu trop sourd
A nos coeurs de solitaires
Ils ne s'écoutent pas
Mais ils s'entendent si bien

C'est quelque chose d'un peu trop lourd
Pour nos coeurs de solitaires
A l'abri des regards
A l'abri des lumières.

Arnaud Garoux / David Chiron

 





Son site officiel
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah..Désolée pour le doublon, ya eu un petit bug de serveur cette nuit...;-)
Répondre
C
pas grave ;)
C
Coucou Cat !C'est Cat...geisha ! huhu ;-)Je vois que Maitre Po est jaloux ! hihi ;-))Contente que tu apprécies aussi le p'tit Thom ! J'en ai d'ailleurs fait quelques articles sur mon blog ;-)Si tu le peux, je te conseille vivement d'aller voir son spectacle, en concert, avec ses "Esprits Manouches", des p'tits gars bien sympas en plus d'être d'excellents musicos !Kisu kisu ;-)
Répondre
C
merchiiiiiiiiiiii
C
Coucou Cat !C'est Cat...geisha ! huhu ;-)Je vois que Maitre Po est jaloux hihi :-))Vi pas mal le p'tit Thom, j'en ai d'ailleurs fait quelques articles ;-)Contente que tu apprécies aussi !Je te conseille vivement de voir son spectacle, en concert, avec ses "Esprits Manouches", des p'tits gars bien sympas en plus d'être d'excellents musicos ! ;-)Kisu kisu ;-)
Répondre
C
ben vi, je fais même plus qu'apprécier ;)je fais aussi écouter à mon entourage ;)bisous
A
Salut. Juste pour signaler une petite erreur survenue dans le recopiage du texte. Ce n'est "on se voit en rêve" mais "où l'autre se voit en rêve". C'est plus joli et ça sonne mieux non ?
Répondre
C
merci merci mercije ré-écoute la chanson ... et je relis le texte du cd ... et oups ... je vais corriger cela de suite ;)et oui ça sonne mieux :D merci encore
S
Je ne connais pas évidemment, sauf de nom... Il faudra que j'écoute, promis ! Pour l'instant,  je suis toute au Trovatore de Verdi (vidéo avec Hvorostovsky, canon en  plus hé, hé)Bises et bonne journée Cat
Répondre
C
verdi mais c'est aussi un joli programme ;)bisous bisous