Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 03:04
Je vous présentais ICI les panneaux, et LA les constructions. Maintenant, c'est le tour des mobiles. Je regrette de n'avoir pas su les mettre en valeur en les photographiant.


L'arbre aux surprises

undefined
Il regroupe sur ses branches, accrochés sur des petits sacs, les collections des uns et des autres.

Les animaux

undefined
Dans un des quatre cartons posés sous le mobile des animaux, il est conseillé aux visiteurs de ne pas trop s'approcher, car si ces animaux de fer suspendus semblent bien inofensifs, il est rappelé qu'ils restent des animaux sauvages et indépendants. Un coup de vent passant par là, et allons savoir ce qui peut arriver !


L'oreille remplie d'oreilles

undefined

C'est celui que j'ai le mieux aimé. Il m'a intriguée. De loin, j'aimais sa forme. Je regrette qu'il ne rende pas sur ma photo. En m'approchant, j'ai vu que les papillottes étaient soit en forme d'oreilles, soit montraient l'écoute. J'en ai donc conclus que ce mobile symbolisait une oreille à l'écoute. J'ai vraiment aimé ... On ne sait pas toujours être à l'écoute de soi et des autres. C'est difficile parfois de pouvoir entendre certaines choses quand ce que l'on risque d'entendre nous renvoie à des choses déjà entendues et que l'on ne veut plus entendre.

Entendre, c'est aussi comprendre ... comprendre l'autre, sa passion, ses collections ... ses peurs qui trouvent le réconfort dans les doudous.


Encore bravo aux enfants et aux professeurs des écoles pour cette chouette expo.




 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon ben moi je trouve que tu es dure avec toi, j'ai toujours aimé tes photos et celles-là sont tout autant réussies, après chacun y trouve son interprétation ;):0010:
Répondre
C
la dernière ne rend pas ce que j'ai vu ... c'est ça qui me dérange dans une photo ... que je n'arrive pas à saisir ce que j'ai vu. bisous mon Francky
S
J'ai toujours bien aimé les mobiles. Un seul prof avait eu la bonne idée de nous en faire concevoir... dommage, j'en aurai fait tout au long de l'année en arts plastiques moi ! Bises ma Cat
Répondre
C
j'ai fait beaucoup de travaux manuels à l'école, et de toute sorte. j'avais adoré ça, d'ailleurs je continue, car tout m'interesse :Dbisous bisous Dragonne
A
Ben moi je suis toujours étonné par l'imagination des enfants qui rivalisent d'imagination avec bien des artistes contemporains... C'est très beau... Tes photos ne sont pas mal du tout Cat, mais je reconnais bien en toi la rigueur des gens qui aiment les choses bien faites et justes. Tu donnes envie de voir cette expo, j'aurais bien aimé la voir, vraiment aimé... Ta chute sur l'écoute est tout à fait juste aussi si j'ose dire, l'écoute des autres est aussi l'écoute de soi, l'indifférence aux préoccupations de l'autre renvoit à ses propres manquements à soi-même. Baisers.
Répondre
C
l'expo est finie puisque c'était un concours artistique. Il y en aura d'autres des expos ...disons que je pense que les professeurs des écoles sont parfois plus impliqués dans leur boulot, hors des leçons traditionnelles pour mettre d'offrir aux enfants une ouverture sur l'art et la culture. baisers
F
J'aime bien l'arbre aux surprises, pleins de taches colorées et pour ton cadrage incliné :) Pour la derniere vue, tu dis qu tu es déçue du rendu, peut etre un jour auras tu un reflex pour bien détacher le mobile de l'arriere plan par une profondeur de champs floue.
Répondre
C
oui je suis déçue car c'est un mobile que j'ai beaucoup aimé. pour l'idée, les matières, la symbolique.j'espère oui, pouvoir m'offrir un réflex un jour :D ... j'ai bien patienté un an et demi pour le compact numérique donc ... patience.
M
......la première photo me plait beaucoup......
Répondre
C
:D:0010: