Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 01:47
Les 1°, 2 et 3 février, s'est déroulé à Orléans, le deuxième salon des Loisirs Créatifs. Je m'y suis rendue le dimanche après midi. J'avoue avoir été surprise car s'il y avait du monde, ce n'était pas non plus la foule.
Beaucoup de stand de broderies, quelques stands d'artisanats, des stands sur les encadrements, le scrapbooking, les perles, le patchwork.
Je n'ai pas découvert de nouvelles activités, mais je me suis régalée à regarder les démonstrateurs, et aussi les cases à perles ... impressionnants.
J'ai bien sûr ramené quelques photos.

Les ateliers.


undefined
Avec une perforatrice quatre en un ... vous pouvez faire des cartes, des signets, des cartons pour marquer les places de vos invités. Absolument géant. Je n'ai pas craqué, mon pouvoir d'achat étant sérieusement entamé, ma mère si !

undefined
Il s'agit de l'encre Distress. Elle a la particularité de pouvoir se diluer comme les aquarelles, vous pouvez donc créer des différences de couleurs. Vous laissez sécher ou vous séchez au sèche cheveux, puis vous pouvez retravailler la couleur. Ensuite, vous mettez une poudre qui lorsqu'elle va sécher sous le sèche cheveux va faire comme une couche de vernis brillant. J'ai trouvé ça sympa.

undefined
Cela m'a donné des idées !
Je préfère récuperer des trucs par ci par là
plutot que d'avoir trop de matériels.
Je fais dans l'astuce !

Je vous montrerais
ce que j'ai vu
bientôt.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

sieglind la dragonne 11/02/2008 07:44

J'ai loupé le salon d'ici, dragon était débordé cette fin de semaine là... dommage, j'aime bien aussi regarder les démonstrations et les nouveaux produits de bricolage....Bises Cat

Catgirl 11/02/2008 08:12

oui ... certains font ça comme si on était sur le marché et qu'ils veulent vendre leur camelotte. alors que là, sur le stand des perforeuses et des papiers cartes, ils font des démonstrations et ils donnent aux personnes qui achètent ce qu'ils ont montré devant eux pour que ces dernières puissent refaire chez eux ...bisous

Francky (Kikojo) 08/02/2008 20:06

Ola Cat !Une vraie caverne d'Ali Baba pour toi !!!La débrouille comme on dit chez nous mais une petite folie de temps en temps ... non ?! Remarque, vu que tu jures ta mère, ça doit être vraiment critique :(José a été habitué comme ça alors il résiste pratiquement à tout mais moi je ne peux pas concevoir de me crever le c... au taff et de ne pas pouvoir me faire plaisir, ça le rend fou ;o))))Gros bisous ♥ et bon week-end ^_^ @+

Catgirl 08/02/2008 20:15

oui, une vraie caverne d'ali baba. mais tu sais, moi, si je me régale les yeux, c'est déjà ça. je n'ai pas besoin de posséder pour prendre du plaisir. avoir regardé les techniques etc ... un plaisir. je me fais plaisir, mais dans une certaine mesure. Je suis d'accord avec toi, on trime ... on peut se faire un plaisir de temps à autre. gros gros bisous

Ano 08/02/2008 08:52

Ça c'est un vrai salon populaire qui intéresse tout le monde (y compris le porte-monnaie c'est vrai), je suis effaré de ce qu'on peut faire soi-même car dans ce domaine je suis nul, car trop lent et jamais satisfait... Baisers.

Catgirl 08/02/2008 14:59

la lenteur importe peu, il suffit de prendre du plaisir :Dbaisers

Jean-Yves Alt 08/02/2008 07:37

Je devine qu'on peut très vite arriver à faire de grosses dépenses dans ce type de salon...

Catgirl 08/02/2008 07:54

oui tu as tout à fait raison ...perso j'opte pour les petites choses, peu onéreuse ... j'ai ainsi récupéré des petits carrés de tissus pour 50 cts pièces ... quelques boutons ... et des tissus à découper et coller avec ma colle vernis.mais les gadgets etc ... je m'abstiens parce que je m'en sers très peu ... les perforeuses j'en ai quelques unes mais je trouve leur possibilité limitées. par contre celle 4 en un que maman s'est prise offre elle de vraies possibilités.

dali 08/02/2008 07:15

oh la, c'est du beau boulot tout cela... j'aime bien, je ne fais rien moi mm mais je me souviens de qq creations que tu m'avais montré, et j'avais trouvé cela tres interesant ( nottamment le decoupage en lamelle de la photo de la cathedrale d'orleans pour ton scrapbook )

Catgirl 08/02/2008 07:19

je ne fais plus de scrapbooking, parce qu'en fait, je ne développe plus sur papier mes photos. mais je pense que je vais voir pour imprimer certaines.je vais photographier cette page, c'est un découpage que j'ai aimé ... j'en ai quelques unes dont je suis contente :Dc'est du boulot, mais c'est aussi beaucoup de plaisir à faire en sachant que c'est pour offrir. a venir quelques créations de cartes que j'ai fait avec de la récupération ou du détournement de matière. je récupère bouton, tissu, bout de papier, tout est bon ... bisous Dali

Mon Grenier