Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 01:07
undefined

Exposition à La Collégiale Saint-Pierre-Le-Puellier
Du 8 février au 9 mars 08.

Contes de la mer intérieur.
De Gilles Ghez.

Ne vous fiez pas à cette photo volontairement provocatrice que je choisis de mettre aujourd'hui, pour vous présenter le travail de Gilles Ghez. Ce qui m'intéresse dans cette photo que j'ai prise, ce n'est pas tant cette femme et ce personnage faisant l'amour sur un tapis volant (sûrement des personnages issues de l'île du Docteur Moreau), que ce que l'arrière plan laisse paraitre. Un personnage qui n'est pas moi et qui regarde la scène, et ce personnage, c'est la collégiale ... de moi, sur cette photo, il n'y a que les doigts de la main droite, et l'appareil photo.

Bientôt une présentation de Gilles Ghez, et son travail qui m'a enchantée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
'tain, on montre de drôles de choses dans les églises de nos jours ;-ÞEt volontaire ou non, le plan est sympa ;-)
Répondre
C
voui ... de quoi se faire retourner dans leur tombe certaines personnes ;)merchi :D
F
Ola cat !Ben vi j'avais bien vu l'arrière plan mais je l'ai fui car il me fait peur ;o)) LOLMerchi beaucoup pour ton 3ème vote ^_^ presque 200, c'est incroyable !!!Dommage qu'il n' y a rien à gagner ;o))))Gros bisous et bon week-end ♥
Répondre
C
ben non justement c'est ça qui est mieuxqu'il n'y ait rien à gagner:0010:
J
En prenant ta photographie, avais-tu conscience de cette collégiale voyeuse ou c'est après, en découvrant ta photo... ?
Répondre
C
j'avais conscience du reflet de mon appareil dans la vitre du coffre ... et j'y voyais un visage ... je croyais que c'était le mien ... ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était la collégiale et non mon visage ...
J
Etonnante, cette collégiale qui prend figure. L'œuvre de Ghez renforce bien évidemment cette vision. Mais le voyeur est d'abord, me semble-t-il, celui ou celle qui regarde ta photographie...
Répondre
C
ce "détail" de l'oeuvre de Guez n'est pas représentatif de son art ... le rendu de la photo avec la collégiale à visage humain a rendu ce détail à mon sens intéressant ... mais sans le visage humain de la collégiale, aucun intéret ;)je vais présenter d'autres oeuvres de Guez avec un regret ... elles n'auront pas le rendu en 3D ...
N
Très inspirée cette photo, et joyeusement ludique ! ;) bizz
Répondre
C
chalut Nwman :0010: