Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:03
undefined
Rose des sables : Concrétion de gypse (sulfate de calcium hydraté), jaune ou rose, qui se forme par évaporation dans les sebkars (marécages salés, parfois asséchés, qui occupe le fond d'une dépression, dans les régions désertiques, et où se déposent des évaporites) des régions désertiques.

undefined

Les photos ont été faites à partir de deux roses des sables, au Muséum d'Orléans. 16 février 08.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Fistonne serait là, elle dirait qu'elle préfère les petits gâteaux du même nom hé, hé (pour ma part, sans pour autant les bouloter, je préfère les vraies, les "sablées" hé, hé)Bonne journée ma Cat
Répondre
C
avec des corns flakes et du chocolat ...bisous Dragonne
H
C'est super beau, ma meilleure amie m'en avait rapportée une du Maroc. Mon amie est décédée, sa rose des sables est toujours sur mon meuble... Troublant, cette création de la nature, dure... Et cette vie humaine si éphémère... BIZ!
Répondre
C
un souvenir inaltérable alorsbisous ma belle
A
Une légende dit que c'est formé par l'urine de chameau et/ou de dromadaire... Baisers.
Répondre
C
ben dis donc, c'est poétique tout çabaisers
H
une merveille de la nature... J'en ai trouvé dans le désert... jadis... Bisous du grand Maître
Répondre
C
bisous Jacques
C
c'est vrai pour la poussière bonne idée le globe glop glop..quand j'étais petite on me disait que c'était les " cacas "de chameauqui créaient ça !!!!bonne journéebizcarole
Répondre
C
morte de rire, ben on m'a jamais dit cela ...bisous