Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 15:52
La Source Humaine est une sculpture de Félix Carpentier que vous pouvez retrouver au Parc Pasteur, en plein Centre Ville de la ville d'Orléans, Loiret. Pour la voir en entier, cliquez ICI.

J'ai retrouvé dans mes archives de photos, des détails de cette fontaine que j'avais prise en août 07. 

La statue centrale n'est pas sans rappeler La Source de Jean-Auguste-Dominique Ingres, huile sur toile réalisé entre 1820 et 1867, dont vous pouvez voir l'original au Musée d'Orsay à Paris.


undefined

undefined

undefined


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De bien belles images. Le blanc n'est pas facile à photographier. Bravo !
Répondre
C
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />
M
Coucou Cat, que de sensualité dans cette jeune femme ainsi offerte aux plaisirs de l'eau et du soleil.La statue est magnifique !Gros bisous,
Répondre
C
<br /> cela confère à ce parc une autre dimension, quelque chose en plus<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
bah bien sur enfin c'est bien sirène ,nous sommes toutes de gentilles sirènesc'est sur.....biz
Répondre
C
enfin toutes ... hein ... ça dépend ;)bisous
F
Coucou ma Cat, passe une agréable journéeAmitiés, Flo
Répondre
C
merci Flo, bisous
N
ce qui veut dire que tu n'a pas regarder l'article d'hier !!<br /> l'empire du milieux.....c'est la chine<br /> le japon c'est juste !!<br /> bisous<br /> qing et rene
Répondre
C
je m'en doutais un peu ... mais euh ... plutot que de dire une bêtise, j'ai préféré me taire ;)bisous vous deux