Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 12:56

 

C'est ici que l'on se quitte, Jonathan Tropper.

 

C'est ici que l'on se quitte

 

 

 

Judd est entrain de vivre un véritable cauchemar. Sa vie part en lambeau. Sa femme l'a quitté pour son associé, et du coup, il a aussi perdu son travail. Sa vie a commencé à devenir un cauchemar quand sa femme a perdu leur bébé à un état avancé de la grossesse. A partir de là, tout est allé de mal en pire, le bonheur a pris la tangente, et rien n'y a fait. Il a découvert la trahison de sa femme, le jour de son anniversaire, il les a pris sur le fait, alors qu'il avait le gateau d'anniversaire dans les mains, pris sur le fait dans son propre lit.

Quelques semaines ont passé, et soudain, le téléphone sonne. Son père est mort, sa mère exige que toute la fratrie se réunisse pour célébrer la Shiv'ah. Incompréhension, leur père n'était pas un juif pratiquant.

Judd se rend bon gré mal gré à la cérémonie, sept jours à être assis à attendre la visite des voisins, des amis, chacun y allant de son souvenir, de son petit mot sur leur père.

Et puis, il lui faut retrouver sa mère, spécialiste de l'éducation des enfants, et qui est passé complètement à côté des siens, refaite sur mesure, ou plutôt dans la démesure ; ses frères et soeur, et leur famille. Toutes les rancoeurs et histoires du passé ressurgissent, sans oublier l'ex, qui découvre qu'elle est enceinte, et que l'amant n'en est pas le père, mais bien lui Judd, il n'y a aucun doute.

Tout se mélange, se confond et finalement, se délie.

 

Un étrange huis clos qui oblige chacun à se regarder en face, à regarder l'autre en face, à se dire, à dire, et finalement à écarter les préjugés, les idées toutes faites, à rétablir une sorte de vérité. Une famille loufoque et pourtant, elle ressemble à bien des familles.

 

A lire, et pas seulement pour le plaisir !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Catgirl - dans Lecture en vrac
commenter cet article

commentaires

Little Cat 16/11/2011 14:14



Il a l'air vraiment superbe ce livre!



Catgirl 18/11/2011 13:16



oui, j'ai bien aimé, j'ai juste été un peu déçue par la fin, d'ailleurs dans les livres contemporains, je suis souvent déçue par les fins que je trouve toujours
faciles ...


 


bisous Little Cat



Mon Grenier