Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 17:54

Avant les photos, (deux seulement), quelques explications rapides sur mon absence du web ! Un heureux événement fait son nid dans mon bidou, doucement, et devrait éclore en janvier. Depuis la vie est un tourbillon, et chaque jour apporte son lot de surprise. Mon chéri a eu sa mutation et a donc emménagé à la maison, et un autre déménagement est dans l'air. Voici pourquoi j'ai moins de temps pour le net. Ce qui ne m'empêche pas de continuer mes activités lectures, photos et visites !

 

Deux photos. Pour clore mes vacances d'été, je voulais absolument aller à Paris, au Jardin des Plantes et donc, logiquement à la ménagerie et au Muséum. Comme une petite fille, ce sont sans doute les singes qui m'ont fait chavirer, je ne me lasse pas. Il n'y a pas moyen d'être blasée. Chaque chose, je la regarde comme si je la voyais pour la première fois, y compris les animaux !

 

Pour commencer le Cercopithèque de l'Hoest, quel regard !

 

cercopithèque de l hoest - menagerie - jardin des-copie-1

 

 

cercopithèque de l hoest - menagerie - jardin des plantes

 

 

La photo n'est rayée ! Les petits singes étaient à l'intérieur de la singerie de la ménagerie, et la vitre était malheureusement rayée ! Cela n'enlève rien à ce singe et à son beau regard !

 

 

La singerie de la ménagerie du Jardin des Plantes.

Paris.

Août 2010.

 

 

Ps : C'est la lecture du dernier livre de Nicolas d'Estienne d'Orves Les derniers jours de Paris qui m'a mené au Jardin des Plantes, où je n'étais pas allée depuis plus de 30 ans.


Partager cet article

Repost 0
Published by Catgirl - dans Découvertes !
commenter cet article

commentaires

little Cat 14/08/2010 14:03



Ohoh encore un déménagement, 2010 c'est l'année où tout le monde déménage ! Bon courage en tout cas


 



Catgirl 14/08/2010 16:06



et oui, on va en faire deux d'un coup ... Limoges-Orléans, et donc d'ici au plus tard trois mois, Orléans, Orléans ... la place va manquer !!!


 


bisous Little Cat !



Electron libre 10/08/2010 20:05



Je commençais à m'inquiéter de ne plus voir de belles photos sur ce site. Me voilà rassuré. En plus, vous avez saisi une belle expression de visage de ce singe.


Je ne vais pas quitté le blog sans vous féliciter pour l'heureux évènement à venir. Vous êtes donc toute pardonnée pour votre longue absence.



Catgirl 14/08/2010 16:05



la reprise du travail et la saison haute qui va commencer, l'installation avec mon chéri, le bébé qui arrive et tout ce qu'il y a comme démarches qui vont avec
cette heureuse arrivée, font que malheureusement je ne serais pas aussi présente, cependant, je compte quand même publier des photos, mais aussi des lectures et des films ... la fréquence, ce
sera une autre histoire ;)


 


j'ai d'autres photos de singes, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ces petits singes !!!



Dam 09/08/2010 19:44



Plongé dans sa rêverie, ce singe semble aussi regretter les rayures qui l'empêchent d'apprécier le physique drôlement commun des êtres humains.


Belle photo (en toute objectivité ;)


Bisous



Catgirl 10/08/2010 16:10



je me demande toujours ce qu'ils peuvent penser, je revois Théodora, l'ourang-outang, avec son regard, sa gestuelle, terriblement humain ! comment douter alors
que nous soyons nous aussi l'une des grandes familles des grands singes !


 


bisous



Michka 09/08/2010 18:10



très beau portrait mon petit padawan ! et merci pour la communauté


bisous



Catgirl 09/08/2010 18:14



j'ai un peu de temps, donc je fais partager ce que j'ai découvert et aimé !!! et j'en ai vu et aimé, mais le temps ;)


 


bisous Michka



Mon Grenier