Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 08:28

 

Cet étonnant petit singe nous ferait presque penser que c'est lui qui nous observe, et non l'inverse.

 

 

petitsinge

 

Celui-ci, contrairement aux apparences, n'était pas là pour amuser la galerie, en fait, il ne pouvait s'empêcher de regarder les bipèdes que nous sommes derrière la vitre, avec nos drôles de vêtement, et l'étrange boitier que nous utilisons, plutôt que de les regarder droit dans les yeux. Il n'était pas en reste d'aller voir ses collègues, qui eux, restaient plus ou moins impassibles.

 

 

petitsinge-deux

 

Il interroge son ami, qui lui n'a cure de ce qui se passe autour de lui, préférant faire sa toilette, ce qui n'est pas le cas, d'un autre, un peu plus vieux, qui préfère se cacher les yeux devant le spectacle que nous lui offrons, un brin résigné.

 

mangabeyscouronnés

Et que dire de ce Mangabey Couronné, qui reste figé, assis, un peu perdu, se demandant ce qu'il fait là.

 

mangabeys-petitsinge

 

 

 

Excusez la qualité des photos, mais pour un soucis de respect des animaux, les photos ont été prises sans flash, et malgré l'iso à 1600, cela ne suffit pas toujours à avoir une belle photo. Ceci dit, l'important n'est pas forcément d'avoir une belle photo, en tout cas, ici, mais de montrer ces Mangabeys Couronnés. Certes, eux vivent en captivité au Jardin des Plantes à Paris, alors que, dans leur forêt d'origine, les leurs sont décimés par l'homme, à cause de la déforestation. Ces animaux sont menacés d'extinction, comme beaucoup d'autres, notamment les grands singes.  

 

Un seul responsable : l'homme.

 

 

Allez les visiter en ménagerie, zoo, parc animalier, n'est certes pas une solution, même si l'on pourrait penser qu'aujourd'hui, devant l'irresponsabilité et l'avidité des capitalistes, ces lieux de captivités sont un moyen de sauvegarde de leur espèce.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catgirl - dans Découvertes !
commenter cet article

commentaires

Dam 31/08/2010 15:13



Je ne regrette pas de t'avoir autorisé à publier ces portraits de moi...



Catgirl 04/09/2010 11:44



hihi



Jean-Yves 24/08/2010 06:35



Le "flou" de tes photos va bien avec ce que tu écris.



Catgirl 26/08/2010 11:20



merchi



Mon Grenier