Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 00:49
J'ai découvert ce tableau grâce à Jean Yves. J'ai aussi découvert les Saint Sébastien grâce à lui. J'adore cette oeuvre. Il se trouve au Musée des Beaux-Arts d'Orléans. La première fois que je suis allée le voir, je suis restée longtemps devant. Je le trouve beau, ce Saint Sébastien. Mais vraiment beau. Je sais exactement où il se trouve, au Musée. On ne peut le râter.
Lors des journées du patrimoine, je suis allée le photographier. Je sortais du boulot, à l'accueil, ils m'ont dit, vous n'avez que 45 minutes. Ce n'est pas grave, je ne viens voir qu'un tableau. J'ai demandé si je pouvais faire des photos. Oui, mais sans flash.

Le Saint Sébastien de Antonio de Bellis

Oeuvre du XVII°

saints--bastienUN.jpg

visagestseb.jpg
torsefl--che.jpg
maind--tailsu.jpg

Plus de photos dans l'album.



Le regard de Jean Yves sur le Saint Sébastien de De Bellis
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, pour vous signaler un St Sébastien soigné par Ste Irène au Musée Fabre à Montpellier. Magnifique !
Répondre
L
Bien sûr qu'il est beau le Sébastien de De Bellis, c'est l'un de mes tableaux favoris ( il y en a d'autres), mais c'est pas la peine de faire autant de fautes d'orthographe ...
Répondre
C
charmant ;)
D
beau peut-être mais en souffrance ! c'est pas ce qui m'attire le plus !
Répondre
B
oui, mais ce n'est pas ce que je vois ...la souffrance, je la dépasse, je baigne dedans depuis que je suis née, j'ai bien été obligée d'en tirer du positif, et le positif, pour moi, c'est la pureté de ce visage, la douceur, l'innocence ... le vrai ...
F
Hello Cat ! J'aime beaucoup la "collection" du Saint Sébastien de Jean-Yves, bel hommage ;)<br /> Jojo souhaite en dessiner un mais il ne l'a pas encore commencé...<br /> Je lis que tu as eu un malaise ?! J'espère que tu vas mieux et que ce n'était pas grave :$<br /> Pour ton design, j'essaye de te voir un de ces soirs sur msn ;)<br /> Ce week-end je refais tout mon pc chez mon père à Annecy, je serai donc absent. Je vais ajouter un deuxième disque dur avec Vista pour m'habituer, de la mémoire et de nouveaux accessoires :)<br /> je vais aussi en profiter pour faire un formatage.<br /> Gros bisous, soigne-toi bien et à très bientôt ^_^
Répondre
B
j'espère qu'aujourd'hui, cela va aller mieux et que je ne vais pas de nouveau être obligée de rentrer chez moi ...il n'y a pas de soucis ;) fait comme tu as le temps ;)bisous bisous
J
Mon regard sur le « saint Sébastien évanoui » d'Antonio de Bellis :<br /> Devant cet adolescent laiteux, comme une statue déposée dans cette clairière, mon regard a d'abord été attiré par les muscles puissants de ses cuisses et mollets et leur galbe imposant. <br /> Le reste du corps pourtant harmonieux est resté imprécis comme dans la visée d'une caméra très performante où seul un détail est soigneusement mis au point...<br /> Lire la suite en utilisant le lien web après Jean-Yves.
Répondre
B
je vais aussi inclure le lien dans l'articlemerci jean yves !je crois que c'est son visage d'abord qui m'a frappé ... parce que son visage est celui d'un ange, de la pureté. ce qui se dégage de son visage ... je ne l'ai pas retrouvé dans les autres saint sébastien que tu nous as montré. et c'est pour ça, que celui ci plus que les autres ... ce qui se dégade de ce visage ... bisous Jean Yves