Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 00:39


Quand l'heure des comptes aura sonné




Quand l’heure des comptes aura sonné

Que devant Pierre il faudra justifier

Quelles excuses pourront-ils donner

D’avoir fait d’une jeune femme la traînée

Que par la réputation qu’ils lui auront orchestré

 

Le machiavélique loup aura été attiré.

Il n’aura  eu qu’à se pencher

Pour séduire et contrôler. Des deux cotés,

Il aura  parfaitement manipulé

Expliquant aux deux apeurées que l’autre était la cinglée.

 

Quand l’heure des comptes aura sonné

Que pourriture humaine les aura gangrénisé

Que souffrances physiques et morales les auront consumé

Leur vie durant n’aura été parsemée

Que de bonheurs savamment enrobés

 

Du doux papier de l’inhumanité.

Il n’est qu’à espérer que la petitesse de leur vie privée

Aura suffisamment brillé

Pour que Pierre en soit aveuglé

Et se résolve à la pitié.

 

Meurtrie et blessée dans mon humanité

Je choisis pourtant de pardonner

Mais n’oublie pas que par des humains normalement constitués

De leur vengeance j’ai été souillée

Par leur vengeance j’ai été abusée

 

Quant à celui qui a su me charmer

Par ses mots contrefaits

Il ne devrait oublier

Que bien mal acquis ne profite jamais

Que toujours mensonge se sait

 

En lui se porte son malheur putréfié

Dans ses paroles de poète dépravé

Ne font que se cacher vice et cruauté

Mais laissons la vie révéler

Le fabuleux secret de ce poète crotté

 

Qui n’est en réalité

Que pourriture et monstruosité !



Ecrit le 20 octobre 07.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu es en colère, je le sens ...Tu es amère, c'est flagrant ...Mets ta rancoeur dans ta pocheSouris à un avenir plus proche...Bisosu ma belle  
Répondre
B
Ma colère tout comme mon amertume sont légitimes. Depuis hier ma colère est tombée ...mais l'amertume reste ... parce que je ne comprends pas qu'on se comporte ainsi avec les femmes ... qu'on fasse tant de mal, une telle volonté de se faire passer pour une victime alors que c'est lui qui provoque ce qui arrive ... lui qui traite les femmes comme des merdes ...je n'ai de place ni pour la rancoeur ni pour la vengeance ... ça prend trop de place pour moi ce genre de chose ... et je préfère garder la place pour les choses d'aujourd'hui et de demain, pour les sourires ..;ce texte m'a aidé à sortir tout ça de moi ... et oui, je confirme quand j'ai écrit ce texte au milieu de la nuit j'étais très en colère ... et l'amie avec qui j'avais discuté dans la soirée, je lui ai fait très peur ... parce que au vue de la vérité, j'ai quand même pété un plomb ...maintenant ... je reprends ma vie ... et je laisse ce porc derrière ... bien loin derrière ... bisous Artémis
S
j'ai souffert d'amour aussi et je réalise que moi aussi je me suis faites avoir en fin de compte...le brouillard se dicipe et je me rend compte que j'ai tant donné et lui rien...j'ai cédé à la colére et j'ai même fait un peu n'importe quoi...pardonné déjà il faudrait que je me pardonne à moi mêmed'y avoir tant cru pour le peu que j'ai recu..bon courage a toi..magnifique textegros bisousps: il y a toujours un revers de médaille,il souffrira un jour...
Répondre
B
je suis amère ...et je n'étais pas amoureuse.je me connais, je connais mes sentiments. je suis en colère, parce que j'ai toujours été honnete avec lui ... et lui n'a fait que me mentir, me manipuler ... et mentir aux autres à mon sujet ...jamais je n'ai parlé d'amour avec lui, puisque de mon côté il n'y avait rien ... et du sien non plus ... c'est évident ...je n'ai rien à me pardonner ... parce que moi ... je n'ai rien fait avec lui qui aille à l'encontre de ce que je suisil souffre déjà à mon avis d'être ce qu'il est, de se comporter comme il le fait ... ses actes montrent une souffrance ... sinon il ne traiterait pas les femmes ainsi ...je lui souhaite de prendre conscience du manque de respect et d'humanité envers les femmes dont il fait preuve ...mais bon ... il ne faut pas rêver ... c'est un perversbonne soirée
C
slt catle temps passera et tu oubliera tu laissera place au bonheur du promis@+
Répondre
B
le temps passera, atténuera, mais non je crains de ne pas oublier cette sordide expérience.bisous
B
Une grande souffrance transparait dans ce texte...qui est trés bien écrit ... ne pas se laisser cependant aller à la rancune. Autrefois j'étais aussi tenté par ca...Une grande souffrance il y a quelques mois pourtant a fait qu'à présent je renonce à souhaiter le mal ect....Et la roue a tourné ...pourtant un texte est là aussi, voici le lien   http://valinor.over-blog.com/6-categorie-268163.html ...écrit en pleine déprime, mal vu par la personne concernée d'ailleurs  ...dans lequel j'exprimai ma souffrance du moment ...C'était quelques jours avant que je prenne 2 mois d'arrêt de travail ...Bisous Cat
Répondre
B
Je sais tout cela Baggins, je le sais ...et tu sais que je ne suis pas animée par la rancune ...mais crois moi si tu savais ce que j'apprends depuis un mois et demi ... tu ne me dirais pas ça. Je ne veux pas me venger, je veux juste que cela se sache, ce qu'il m'a fait, ce qu'il a fait à d'autres ... ce qu'il continue de faire ... juste que cela se sache pour que d'autres femmes ne souffrent pas de ces mensonges et de ces manipulations.ne t'assimiles pas à lui ... et ne m'assimiles pas à celle qui t'a fait du mal ... toi et moi savons que nous n'avons rien à voir avec ces personnages.je ne lui souhaite pas de mal, je voudrais qu'il prenne conscience qu'il a un sérieux problème, qu'on ne peut pas dire qu'on aime et qu'on respecte les femmes en leur faisant ce qu'il leur fait ... on ne peut pas ... mais je crains que tout ceci ne soit vain ...cela a juste permis de rétablir à mon sujet, sur mon sujet certaines vérités ...si tu savais ce qu'il a raconté de moi / continue de raconter de moi, tu comprendrais (et je crois que tu peux le comprendre) au vue des mensonges que toi aussi, cette femme à colporter sur toi, que moi, j'ai besoin de dire ... que c'est lui qui est venu à moi, lui qui m'a fait du charme, embobinée, manipulée ... lui qui m'a menti durant 8 mois ... lui qui a fait tout cela ... en prétendant que j'étais celle qui cherchait un homme à tout prix, celle qui venait le chercher et le relancer ...ce n'est pas possible pour moi de porter cette responsabilité ... d'actes qui ne sont pas les miens ... tu comprends, je ne veux pas porter un autre fardeau que le mien, je ne veux pas porter des actes qui ne sont pas les miens ...je t'en prie, ne défends pas cet homme ... ne le fais pas ... il n'est pas comme toi, il n'est pas le gentil poète ... il n'est rien de tout ça ...il n'y aura pas d'autres textes sur ce qui m'est arrivé ... juste celui là, parce qu'il fallait que cela sorte ... j'espère que tu vas bien ...
O
Rebondir ;-)Et de cette histoire ressortir plus forte.Gros gros bisous ma Cat.(ps : mdr le comm de Chriscraft :D )
Répondre
B
vi rebondir de cette histoire et sortir plus forte ... il le faut ...et maintenant sans attendre ... voui, c'est parce qu'en fait, Chris rode sur mon autre ailleurs en toute discrétion ;)