Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 00:48
undefinedParce qu'un jour, j'ai compris que j'avais glissé longtemps et sûrement,
Parce qu'un jour, j'ai compris et accepté que j'étais au fond d'un trou bien noir,
Parce qu'un jour, j'ai essayé de m'en sortir,
Parce qu'un jour, quelqu'un m'a tendu la main pour en sortir et que je l'ai saisi,
Parce qu'un jour, je suis sortie de ce trou ...

Et que depuis, chaque pas que je fais, est un pas vers demain, et non vers hier,

Parce que, aujourd'hui, je n'oublie pas que je suis tombée, je n'oublie pas le temps que je suis restée à terre, je n'oublie pas l'énergie qu'il m'a fallu et la grandeur de mes amis pour m'en sortir ...

Pour tout ça, et encore beaucoup d'autres choses, je fais des choix. Je fais des choix difficiles mais je fais des choix pour ne plus tomber, en tout cas pour éviter. Je fais des choix parce que je sais que je suis encore fragile, parce que je sais que je resterais sans doute maintenant tout le temps quelqu'un de fragile, et que je dois rester vigilante ... parce que je ne veux pas retomber, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu.

Alors je m'oblige à faire certains choix, parce que je ne veux plus et ne peux plus accepter certaines choses. Je ne veux plus me retrouver avec cette douloureuse sensation d'être sur le banc des accusés à attendre qu'on décide si je suis quelqu'un d'acceptable, de convenable ou non. Je ne suis pas coupable d'être ce que je suis. Je ne suis pas une criminelle.

Je sais que si j'accepte certains comportements à mon égard, je vais tomber de nouveau aussi sûrement que la première fois. Je ne veux plus tomber parce que j'ai bien trop peur de ne pas être capable de  me relever une seconde fois.

Je suis désolée pour ceux qui en font les frais. Je me remets en question. J'ai conscience que parfois je refuse de voir certaines choses parce que je m'obstine à penser que cela pourrait être différent, j'ai conscience que je claque des portes parce que je ne veux pas être obligée d'entendre de nouveau certaines choses.

Et aujourd'hui, je reconstruis certaines barrières parce que je ne veux plus entendre ces choses. Je reconstruis certaines barrières pour me protéger. Mais je vais essayer de ne pas verrouiller ces barrières là ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Nul besoin que je te dise ce que je pense de tes écrits... tu sais très bien ce que je pourrais noter ici ! ;-)Prends soin de toi ma Catounette !!! :0010:
Répondre
C
ben voui ...et tu fais parti de ceux qui m'ont tendu la main ... sans avoir derrière un intéret ... et tu sais que ma reconnaissance à ton égard n'est pas feinte ... et n'a pas de prix.je fais attention, et toi aussi, tu fais attention, pour ta pitchoune et toi :0010:
S
On est obligé d'enclore son monde de toute façon, même sans le verrouiller, comme tu dis... cet espace ne doit pas être piétiné par n'importe qui... les choix, la vie n'est  faite que  de ça même si certains s'en défendent... Bises ma Cat
Répondre
C
la facilité est l'ennemi de la vie ... cf ma dernière citation ... si tu ne décides pas de ta vie, la vie se jouera de toi ...bisous ma Dragonne
F
Ola cat !Je ne vois pas pourquoi tu serais désolée, ceux qui en ont fait les frais, n'ont certainement pas su t'écouter...Je ne suis pas dans une bonne période pour discuter avec toi là dessus. Je veux juste te dire que tu dois toi aussi accepter certaine chose mais je pense que tu l'as bien compris ;)Gros bisous ♥ Bonne nuit ^_^
Répondre
C
peut etre que moi non plus je n'ai pas su les écouter ...bisous bisous mon francky
:
tu as raison, tu dois te protéger, construis doucement tes barrières et restes y à l'abri le temps nécessaire pour faire le point sur toi. De nombreux points positifs émaillent ton parcours, Déjà tu sais que tu ne veux être ce que tu étais avant,  et maintenant tu acceptes les mains tendues et tu tends la mains, c'est une victoire. C'est ce qui te motive pour justement ne pas retomber dans ...l'avant.Bisous et courage pour ces moments de doute
Répondre
C
disons aussi qu'une différence avec avant ... je savais ce que je ne voulais pas ... et maintenant je sais aussi ce que je veux ...bisous lili
D
ce que j'ai appris en raison de mes derniers mois de galère qui ne sont pas encore terminé d'ailleurs, c'est qu'il ne faut pas non + refuser une main tendue, ni penser qu'on peut tout , tout seul. Bref, j'ai commencé une therapie il y a 2 semaines avec ( et c'est le + difficile ) une personne compétente, justement pour ne + retomber dans de mauvais choix et me détruire puis devoir a nouveau me reconstruire  à grd frais.... je crois que cela me fera davantage avancer que de ne faire confiance qu'à moi mm... Ne prend pas mal ce que je dis, bien sur, chacun fais ces choix. mais pour avancer, seul(e) c'est tres tres difficile, et j'avoue avoir echoué en partie, mais quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance !
Répondre
C
je n'avance pas seule ... et je ne m'en suis pas sortie seule ... je m'en suis sortie parce qu'une personne m'a tendue la main et que je l'ai acceptée ... et j'ai continué à me sortir de tout ça, parce que d'autres mains m'ont été tendues et que je les ai acceptées.toutes ces mains tendues sont toujours là ... et j'espère moi aussi, à ma manière leur rendre ce qu'ils ont fait / font pour moi.mais je sais aussi que celui qui me tend la main pour la lacher sans raison ou en inventant des prétextes n'est pas bon pour moi ... bon courage pour ta thérapie.