Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 11:56




Auriez-vous le même regard sur moi ?
Continueriez-vous à venir sur mon blog ?

Si j'étais séropositive, vos rapports à moi changeraient-ils ?


Les commerçants de la ville d'Orléans ont accepté de poser pour la nouvelle campagne contre le SIDA. Ils ont prêté leur image avec cette question : "Si j'étais séropositif ... " Chaque affiche est personnalisée en fonction du commerçant qui a joué le jeu, et de son métier ... Une exposition a lieu rue de Bourgogne, réunissant les affiches, et les commerçants ont mis dans leur vitrine celle qui les concerne.

C'est la journée contre le SIDA, mais le SIDA, c'est un combat de tous les jours !!!

Alors, si j'étais séropositive, cela changerait-il votre regard sur moi ?


Auto-portrait # 6 réalisé avec un téléphone portable.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour à vous, je voudrais racontez ce qui m arrive si je peu bien sur voilà il y a quelques mois j ai fait la connaisance d'un homme merveilleux dont je suis tomber amoureuse et c'est réciproque au bout du deuxième mois il a fait une confidence que sa séropositivité. Je vous jure que mes sentiments non rien changé je l aime toujours autant qu au premièr jours malgrés qu il me rejette lorsqu il es malade. voilà mon histoire
Répondre
C
<br /> bon courage à vous.<br /> <br /> <br />
:
Si l'on pose la question individuellement, il y a de grandes chances que l'on obtienne une réponse négative. Pourtant, l'on sait bien que ça changera énormément la nature de ses relations avec les autres. C'est bizarre, hein ?Cela dit, ce serait un accident de la vie,  une rupture, il est inévitable que des choses se modifient. La vie ne suivrait plus alors son cours normal mais je serai toujours là, moi...
Répondre
C
<br /> tu sais, sans avoir le sida, parfois il suffit d'évoquer certains sujets pour avoir une idée sur ce que les gens feraient ;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
Mais bien sur, j'aurais la même amitié que j'ai pour toi ...Bisous à toi Cat
Répondre
C
<br /> bisous Baggins :0010:<br /> <br /> tu sais, j'ai pu voir autour de moi, des personnes prétendants des choses, et quand il y a eu un soucis, tourner le dos. C'est toujours instructifs de voir les réactions des gens, dans l'abstrait<br /> et d'avoir vu autres choses dans le concret.<br /> <br /> Je ne dis pas cela pour toi, c'est juste un truc que je me disais hier.<br /> Car finalement, c'est facile de dire cela. J'ai vu avec mon amie Carole, quand elle a eu son cancer, les gens qui se sont détournés d'elle alors qu'ils prétendaient être ses amis ... je sais<br /> combien après que la maladie ait "passé", qu'elle en a été blessée, de ces attitudes. Je me souviens qu'elle m'a remercié pour des petits mots que je lui envoyais, juste pour dire que j'étais là,<br /> que je pensais à elle. Pour infos, elle n'a jamais voulu que je la vois durant la maladie. il a donc bien fallu trouver d'autres moyens de lui dire que j'étais là, que je pensais à elle.<br /> <br /> mais je sais, qu'effectivement, les amis qui savent rester là dans les problèmes, sont là pour n'importe quel problème !!!<br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br />
M
oui moi je viendrai encore et encore meme deux fois plus pour te soutenir :) car je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire le sida et la seroposivité ! :0010:
Répondre
C
<br /> mais il y a des gens, tu n'imagines même pas<br /> ils ne veulent même pas être dans le même lieu qu'un homosexuel comme si cela allait leur sauter dessus, ils ont peur du cancer comme d'une maladie contagieuse, au point que si tu es malade ils<br /> vont te fuir,<br /> alors, imagine le sida, eux ils te verront déjà mort et enterré ;)<br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br />
F
L'initiative est osée mais sans vraiment grande importance puisqu'il n'y aura pas de réponse...Si demain mon boulanger annonce au village qu'il a le sida, je suis persuadé qu'il peut fermer boutique.Il faudrait plus d'infos sur la maladie, je ne parle pas seulement des risques comme dans la plupart des campagnes existantes mais plutôt insister sur les "non-risques" face au sida afin de rassurer.La prévention c'est bien mais elle a installer une panique générale à force de nous mettre en garde...J'ai eu deux aventures avec des séropositifs, j'ai bu dans le même verre, je les ai embrassé, touché, ... on va évité les détails (lol) et bien je peux t'assurer que je suis en pleine forme ^_^Bien sûr il y a des limites à ne pas dépasser mais jusque là il y a encore de la marge !Par contre si mon boulanger annonce au village qu'il est sale, je te garantie que je change de boutique :$Bon week-end Cat :) Gros bisous
Répondre
C
<br /> morte de rire lol<br /> <br /> ben j'ai la même réaction que toi, s'il dit qu'il a le sida, et bien m'en fout, s'il fait du bon pain<br /> mais s'il annonce qu'il est cracra et tout, je vais changer de lieu direct moi ... et je n'y remets plus les pieds nada ;)<br /> <br /> pleins de bisous bisous<br /> <br /> <br />