Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 07:05
"Je ne sais pas ce qu'il veut que j'en fasse, les photos, non merci, qu'il se les garde, elles puent la mort. Tous les gens qui sont sur les photos finissent par mourir et les photos restent. Je lui ai dit, tes albums de famille, c'est un cimetière, tu ferais mieux de t'occuper de ton jardin. Je lui ai dit, ce ne sont même pas des oeuvres d'art, comme les tableaux par exemple, les tableaux, ça c'est quelque chose. Photographe, c'est bon pour les branleurs. C'est quand même trop facile, ce n'est pas un travail honnête d'appuyer sur un bouton et de dire qu'on en a fini avec son boulot. Edouard, tu me fais chier, c'est tout ce qu'il a trouvé à me répondre, Edouard tu es un iconoclaste. Pas du tout, moi aussi, mon con, j'ai lu le dictionnaire, je ne suis pas un iconoclaste, si tu faisais de la peinture je n'aurais rien à dire, je suis un type qui n'aime pas les photos parce que je suis sensible aux émotions, je suis fragile et persécuté, qu'est-ce que tu as à répondre à ça, rien."



La photo, Marie Desplechin, Eric Lambé.
Carnets littéraires, Edition de l'Estuaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Photographe, c'est bon pour les branleurs...C'est pas faux ;-ÞEt les albums de famille qui ressemblent à des cimetières, quelle justesse ;-)(je change de sujet : les éclairs illuminent le ciel, et le tonnerre gronde)
Répondre
C
<br /> voilà, ce que je disais dans le commentaire précédent, tout ce que dit Edouard n'est pas faux;)<br /> <br /> lol ... petit orage par ici tout pitit lol<br /> <br /> <br />
D
Pourquoi ne suis je pas d'accord avec ce bougre d'homme ????Ah oui, je sais, j'ai deux mains gauche ou droite d'ailleurs, ne soyons sectaire.Bisous ma Cat
Répondre
C
<br /> mais il faut essayer de se placer de son point de vue, tout ce qu'il dit n'est pas faux ;)<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
:
mais alors là pas d'accord du tout, faire de la photo ce n'est pas qu'appuyer sur un bouton, c'est une toute mise en oeuvre mentale avant de déclencher le bouton. Et c'est bien pourquoi il y a de grands photographes et des petits LOL n'en déplaise à ce cher Edouard. Bec et ongles pour défendre les pauvres petits photgraphes que nous sommes. Je suis toujours super occupée et assez loin du blog et je vais bien. Bien difficile de passer régulièrement en ce moment. Bigs bisous et très bonne fin de journée, ici sur la banlieue parisienne très chaude avec des orages prévus en soirée
Répondre
C
<br /> mais certains considèrent que la photo est un art mineur ;) contrairement à la peinture, au dessin, ou autre art ;)<br /> <br /> je pense que la photographie demande un oeil, un esprit, un état d'esprit particulier.<br /> <br /> celui qui a l'oeil saura faire une belle photo avec n'importe quel appareil, alors que celui qui n'a pas l'oeil, même avec l'appareil le plus performant ne sera pas apte à faire une belle photo<br /> ;)<br /> <br /> mais là encore, comme dans toute oeuvre d'art, il y a des sensibilités ou pas ... du côté de celui qui shoote que du côté de celui qui regarde<br /> <br /> bisous Lili<br /> <br /> <br />