Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 16:31

"Je n'ai jamais su dessiner comme mon père. C'est certainement pour cela que, adolescent, j'ai aimé passionnément la photo, avec mon premier appareil, un Kodak 6x9 à soufflet, acheté d'occasion : le mystère de l'instant arrêté. Mais avec la photo, il y avait aussi, que je haïssais, la tentation de ne plus s'arrêter soi-même, de ne plus voir les choses, les paysages, les êtres, qu'à travers le viseur. J'ai délaissé la photo, mais j'ai gardé le goût du compagnonnage avec les photographes, les vrais, les perpétuelles angoissés de l'instant, du sens de l'instant, ce sens qu'il ne faut pas donner, mais savoir laisser sourdre et s'imposer."


Les abeilles et la guêpe, François Maspero.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Super cette citation!!! Combien de fois me suis je interrogee, silencieusement, sur ce thème entre photo et instant présent!!
Répondre
C
<br /> ce livre regorge de bonnes citations !!!<br /> <br /> bisous Little Cat<br /> <br /> <br />