Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 08:00


En pénétrant dans l'Abbatiale, nous faisons face au coeur, particulièrement lumineux. La nef est composée de colonnes cylindriques comportant cinq travées. Si l'extérieur est de pur style roman, l'intérieur est de style gothique. Le toit d'origine ayant succombé lors d'incendies, la voûte en bois, datée de 1663-1665, est surbaissée par rapport à l'original.

De nombreux vitraux modernes illuminent l'abside.




L'intérieur de l'Abbatiale vu du baptistère.








Le Baptistère est en pierre de calcaire de Beauce. Parfaitement conservé, il m'apparaît comme unique. Je n'en ai vu que dans cette église Abbatiale.


A lire : l'Abbatiale de Beaugency.
A venir : l'intérieur de l'Abbatiale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
magnifique  eglise  biz
Répondre
C
<br /> merci rosa<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
D
Superbe ma CatBisous
Répondre
C
<br /> bisous mon Did<br /> <br /> <br />
R
J'y reviens malgré tout, car moi aussi je ne suis pas très religieux Je dois admettre que quand même, ils avaient le savoir faire, comme tu me l'as dit dans le précédent article sur cette abbatiale et tes photos lui rendent cet honneur architectural. Vraiment magnifique ces photos.Bisamicales Cat et je te souhaite une bonne soirée 
Répondre
C
<br /> bisous Regards<br /> <br /> <br />
D
Oui, la visite valait le coup !Bonsoir ici. Gros bisous.
Répondre
C
<br /> c'était la deuxième fois que je la visitais et j'ai apprécié tout autant voire plus :$<br /> <br /> gros :0010:<br /> <br /> <br />
M
je pensais bien que je passais à côté de qqchose en ne m'y arrêtant pas!!!bisous mon padawan<br />
Répondre
C
<br /> et ben voilà<br /> <br /> tant pis<br /> <br /> bisous Michka<br /> <br /> <br />