Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 00:56
Le Parc Pasteur, rue Eugène Vignat, Orléans, Loiret, fût construit en 1927, la veille des années folles. Aujourd'hui comme hier, les gens se pressent dans cet écrin de verdure en plein centre ville. Lire à l'ombre d'un arbre assis dans l'herbe, chevaucher les destriers du manège rétro ou leur préférer les petits poneys bien vivants, ou tout simplement rêver devant le grand bassin avec ensemble sculpté de Félix Carpentier, le bien nommé "La Source Humaine".

undefined

La première fois que j'ai regardé (je dis regardé, pas vu) ces sculptures, j'ai pensé à moi. Les courbes généreuses, voluptueuses ... et je me suis dit ... c'est quand même plus joli que ces femmes maigres à l'excès ... on regarde, on se délecte, on a envie de toucher ... et je me suis sentie plus légère ...

Parc Pasteur, Orléans.
3 février 08.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou cat, super photo, pleine de douceur de calme de luxe et volupté comme aurait dit le good old charles B... j'espere que tout va bien pour toi, de mon coté , ça s'arrange un peu coté taffe, de ce fait je vais un peu mieux...ms ce ne peut etre que progressif... bisous, Laura
Répondre
C
je suis contente que tout aille mieux pour toi ;)moi je vais ;)bisous
S
Un lieu de calme comme il en existe ici aussi; j'aime bien aller pour ma part bouquiner un peu au jardin japonais, le même effet,  sans le manège rétro, ça ferait tâche dans un décors nippon hé, hé. Bises ma Cat
Répondre
C
le parc est assez spacieux, le manège est dans un des coins, et dans le coin opposé, tu as le théâtre de guignol, et les jeux des enfants ... tu as un petit train, tu as des poneys, des terrains de tennis ... et le parc immense dans lequel on s'allonge pour bouquiner, rêver etc bisous
F
Ola Cat !Heureusement encore, tous les goûts sont dans la nature comme moi je suis attiré par le corps de mon petit Jojo trapu ;o)) LOLLa fontaine est très belle ^_^Gros bisous et bonne journée ♥ @+
Répondre
C
voui voui, je connais tes goûts en matière d'hommes :P bisous Francky, et aussi ton Jojo Trapu :0010:
A
C'est vrai leurs rondeurs me font penser à toi, on se délecte et on a envie de (re)toucher. Baisers...
Répondre
C
à la demande de jean yves, j'ai retrouvé des photos que j'avais prise en aout dernier de cette fontaine dans les détails, à venir ;)baisers
:
faut dire qu'une femme ronde est plus voluptueuse qu'un sac d'os et les anciens sculpteurs prenaient des modèles bien en chair. J'aime bien cette fontaine pas parce que moi aussi je suis devenue un peu ronde.Merci pour ton compliment sur ma musique, tu as le nom  de l'artiste et le titre qui s'affiche dans le tableau, en début de blog.Bonne soirée et bisous sous le vent violent
Répondre
C
et bien disons que certaines femmes ne peuvent pas faire autrement que d'être mince, d'autres d'être rondes ;) à l'époque la mode était à la voluptuéoui j'ai vu après, et j'aime beaucoupbisous